Vins Il y a 220 produits.

Sous-catégorie

  • Beaujolais

    Conjugaisons de terroirs et de savoirs, les vins du Beaujolais restituent toutes les facettes d’un cépage unique : le gamay noir à jus blanc. Douze appellations, dont dix crus remarquables, des beaujolais et beaujolais-villages inimitables et des primeurs à célébrer.

  • Bordeaux

    Le Bordelais est le plus vaste producteur des grands vins du monde, avec une soixantaine d'appellations et plus de 110 000 hectares. Le climat océanique qui tempère les différences entre jour et nuit, entre été et hiver, le sol, la situation, les plants de vigne, tout contribue à la perfection des vins de Bordeaux. Le terme de "château" s'applique en Bordelais aux exploitations viticoles, celles-ci se comptent à plus de sept mille en Gironde. L'estuaire marque la frontière entre la rive droite (Libourne) et la rive gauche (Bordeaux).

  • Bourgogne

    Le vignoble de Bourgogne est un vignoble français situé en Bourgogne sur les départements de l'Yonne, de la Côte-d'Or et de Saône-et-Loire. Il s'étend sur 250 km de longueur du nord de Chablis au sud du Mâconnais.

  • Provence

    Entre la Méditerranée et les Alpes, le vignoble provençal s'étend d'Ouest en Est sur près de 200 kms principalement dans les départements du Var et des Bouches-du-Rhône et, dans une moindre mesure, dans les Alpes-Maritimes.

  • Languedoc-Roussillon

    Le vignoble du Languedoc-Roussillon se trouve au sud de la France. Il couvre une grande partie de la région Languedoc-Roussillon, soit les départmeents de l'Aude, du gard, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales.

  • Sud-Ouest

    Entre Aveyron et Pays Basque, bordé au sud par les Pyrénées et au nord par le Massif Central, le vignoble du Sud-Ouest couvre 500 km répartis sur 12 départements.

  • Rhône

    Les vignobles de la Vallée du Rhône sont répartis sur six départements, avec au nord la syrah pour les rouges et le viognier pour les blancs, et au sud plus de vingt cépages différents dont principalement syrah, grenache, cinsault, mourvèdre pour les rouges et clairette, roussane, marsanne, viognier en autres pour les blancs.

  • Loire

    Les vignobles du Val de Loire s'étendent sur près de 800 km, de l'Auvergne à l'Atlantique. Le cabernet et le chenin dominent à l'ouest, avec principalement les appellations bourgueil, chinon saint-nicolas (rouges), vouvray et montlouis (blancs). A l'est, on trouve le sauvignon, le gamay, le côt et le pinot noir et les appellations sont le touraine, le cheverny, le pouilly-fumé, etc.

  • Alsace - Jura - Savoie

    Le vignoble d'Alsace se déroule au pied des Vosges sur plus de 170 km du nord au sud. Le climat y est sec, chaud et ensoleillé. Les cépages, nombreux, sont le pinot noir, le riesling, le gewurztraminer, le pinot gris, le sylvaner... On trouve trois AOP, Alsace, crémant d'Alsace et Alsace grand cru.

  • vins natures

    Vin en biodynamie, sans ajout de sulfite

  • Rosé

    Vins de plaisir, qui se partagent facilement autour d'un barbecue ou simplement pour l'apéro avec les copains ...

    Mono-cépage ou en assemblage, sec ou fruité ... pourvu que la fraicheur soit au rendez vous !

    Parce que quand le rosé arrive, L'été n'est jamais bien loin !

  • vins étrangers

    Parce que nous ne sommes pas les seuls producteurs de vins au monde, vous trouverez ici une sélection de vins étrangers ... Ou comment voyager juste en ouvrant une quille !

  • Corse

    Parce qu'avec des cépages aux noms aussi beaux que Niellucciu, Rossula, Minustello ou encore Sciaccarellu on s'est dit que l'île de beauté, grande productrice de vin elle aussi, méritait un chapitre à elle toute seule !)

par page
Affichage 1 - 12 de 220 éléments
Affichage 1 - 12 de 220 éléments